Livre d'or

© Roland MONPIERRE

Illustration © Roland MONPIERRE

Ils en parlent

-
(19)
<
Mille fois Merci à Patricia THIERY pour cette initiative qui met à l'honneur un saléen, un vrai Martiniquais qui nous a laissé des souvenirs impérissables. les membres de sa famille (nièces et neveux) ainsi que ses nombreux amis qui vivent sur le sol Martiniquais ont des documents, des écrits et des objets qui témoignent de ses nombreux talents. nous aurons certainement besoin de vous quand l'opportunité de lui consacrer un musée sera d'actualité.
JOSEPH
jeudi 27 mars 2014 22:56

Bravo pour cette exposition très sensible, qui permet de découvrir des réalités, une histoire et une actualité qui m'étaient complètement inconnues ..et donne envie d'aller plus loin !!

Emmanuelle
mardi 24 septembre 2013 09:57
Enfin le site sur Joseph Zobel. Bravo. ET content d'avoir pu participer (un peu), à ma manière à cette belle création. Qui sait ? Quand mon emploi du temps sera un peu... Allégé; ce sera un plaisir que de palabrer sur d'autres projets autour de ce grand écrivain...
MONPIERRE
mardi 9 juillet 2013 08:59
Merci à Patricia THIERY pour cette heureuse initiative. Offrir le grand Zobel, l’immense peintre des mots et des peuples à la France, au monde ici en ce lieu de culture.
Euzhan PALCY
jeudi 20 juin 2013 16:50

Bravo pour votre exposition. La délégation sera à vos côtés dans toutes vos actions.


Directeur de cabinet - Délégation interministérielle pour l'égalité des chances des Français d'Outre-mer

José ALTHEY de MONTCHAPPE
jeudi 20 juin 2013 16:49

Un grand bravo pour cette si belle exposition. Un moment de retour au pays natal et une pensée pour cet homme – passerelle. Zobel nous donne la Martinique.


Ancien Délégué Général à l'Outre-mer (2007/2012) Mairie de Paris

Jean-Claude CADENET
jeudi 20 juin 2013 16:49

Vous avez réalisé la formidable exposition Joseph Zobel, le cœur en Martinique et les pieds en Cévennes […] et je tenais à vous féliciter pour la qualité de votre travail. A travers cette exposition, vous avez non seulement mis en évidence les qualités de l’homme, mais aussi la manière dont son environnement l’a inspiré dans sa création et sa quête de la beauté. En tant qu’ambassadeur des Cévennes, je tenais à vous marquer tout mon intérêt car, à travers les sources d’inspiration de l’artiste et de l’écrivain, c’est également notre territoire qui a été mis à l’honneur.


Directeur de l'Office du Tourisme d'Anduze

François CAUSSE
jeudi 20 juin 2013 16:48

Quand le singulier rejoint l’universel. Joseph ZOBEL est en ce sens un véritable artiste, un écrivain talentueux. Merci pour cette exposition.

Geneviève RODOT
jeudi 20 juin 2013 16:46
« Z’os bel,
Monture de nos corps,
Squelette de nos pensées oubliées,
De nos vies, de nos villes, tout en réminiscences
Et que l’on a plaisir à se remémorer
Le temps d’une lecture, ou d’un vieux visionnage.
Z’os bel que j’ose effleurer, le temps de cette pensée.
De poète à poète, vos pas tracent nos chemins.
Slampoétiquement.
Félicitations à Patricia THIERY relayant la démarche d’Alfred LARGANGE »
Jyb Slamlitt’
jeudi 20 juin 2013 16:42
<
Nom*
Adresse e-mail
Texte*
Code de vérification*
captcha