Livre d'or
Ils en parlent
Entre Martinique et Cévennes, le 19ème.
Nous sommes fiers d’accompagner depuis ses débuts le très beau parcours de cette exposition qui rend justice à l’apport incontestable de Joseph Zobel à la littérature française, qui rend hommage aux valeurs qui nous font vivre ensemble.
Un travail de mémoire artistique, politique et poétique dédié à la jeunesse. Elle apprendra de Zobel le goût de la liberté, la soif de dignité et la grâce de son expression.
Mille mercis à Passions Partagées et à Patricia Thiery.
Maire du 19ème arrondissement (Paris)
Bravo pour cette exposition qui rassemble des souvenirs sur la vie de ce grand écrivain qui a décrit avec tant d'émotion la Martinique de son enfance.
La BD le fait aussi revivre autrement.
J'espère que l'exposition aura un plein succès chez les jeunes.
Ministre des Outre-Mer. Le 16 septembre 2015
Un grand merci à l'association Passions Partagées pour cette exposition qui a fait le bonheur des associations usagères de la MdCA [Maison du Combattant et des Associations du 19ème arrondissement] et du grand public venu en nombre.
L'exposition "Joseph Zobel, le coeur en Martinique et les pieds en Cévennes" a fait résonner pendant un mois culture ultramarine et valorisation de l'Histoire. Elle restera à n'en pas douter un des "événements" de l'année 2015 de la MdCA.
Directeur de la Maison du Combattant et des Associations du 19ème arrondissement
Ce film a bercé mes enfants : elles ont découvert la Martinique aux temps anciens et le pur plaisir est de voir qu'elles en gardent chaque image et chaque dialogue.
Une richesse culturelle, une belle leçon de persévérance dans l'apprentissage coûte que coûte.
Merci.
Imani et Noémi
Que la beauté d'un regard est un grand bienfait...
ZOBEL LA ! Fleurir et encore fleurir !
Superbe expo. J'avais déjà vu une première à la Maison de l'Eau.
Hommage cent fois mérité à un grand homme de la Martinique qui a su traverser la mer pour rayonner en Afrique et en Métropole.
BRAVO.
Beau, très beau, en toute simplicité.
Je passerai voir l'événement au Salon du Livre. Allez-y tous et toutes ! Et lisez, relisez...
Bravo pour le travail de mémoire. Je suis très fière que ce soit quelqu'un de l'hexagone qui nous aide à valoriser un ultramarin.